L’industrie d’exportation de produits agricoles se porte bien en 2021.
Le volume d’exportation de fruits et légumes frais est de près de 2 millions de tonnes, soit une augmentation de 5% par rapport à la saison précédente.
Malgré l’environnement international difficile, particulièrement affecté par la pandémie de COVID-19, les secteurs d’exportation des aliments agricoles et marins ont bien performé en début de saison.
Ainsi, entre le 1er septembre 2020 et le 27 juillet 2021, le volume des exportations de fruits et légumes frais a atteint près de 2 millions de tonnes, contre 1,88 million de tonnes à la même période de la campagne précédente, soit une augmentation de 5%.
En raison de la bonne situation commerciale sur le marché de destination, le volume total des exportations d’agrumes a dépassé 537 000 tonnes, soit une augmentation de 3 % par rapport à la saison précédente (les petites oranges ont augmenté de 22 %). Dans la même tendance, le volume des exportations de produits maraîchers a atteint 1,44 million de tonnes, soit une augmentation de 6% par rapport au trimestre précédent.
Source: MAPM